Ces sports célèbres qui vont vous donner envie de bouger

Après les fêtes, nombreuses sont celles qui vont avoir envie de perdre quelques kilos. Oui, mais vous en avez assez de pratiquer la Zumba et de l’aquagym. Vous avez envie de tester de nouvelles techniques. Mais surtout, vous avez envie de retrouver votre silhouette. Renforcement musculaire, dépassement de soi, relaxation, fun, les salles de sport vous offrent aujourd’hui un large panel d’activité physique qui peuvent vous intéresser.

Le TNL 58

Le TNL 58 pour The Next Level 58 minutes est un sport dérivé du HITT (high intensity interval training). Il a été inventé par Jess King, une coach sportive américaine. Arrivée à New York, cette femme a apporté un nouveau souffle au training en le rendant encore plus effectif et efficace. Poussé au stade supérieur, le HITT devient plus intense et les résultats sont plus concrets. Ce sport est réservé aux personnes voulant un coaching global et qui ont surtout envie de se dépasser et d’aller plus loin dans le travail de leur corps. Tout cela de manière maitrisée. Ce sport ne peut se pratiquer qu’après une initiation préalable au HITT. Il nécessite endurance et résistance. En pratiquant cette activité, le corps sera plus tonique. Même s’il est intense, le TNL est également progressif. Une séance de relaxation et de méditation est organisée à chaque mi-séance pour permettre au corps de se ressourcer. La ceinture abdominale est parfaitement gainée pour éviter tout risque de blessure.

L’intemporel vélo d’appartement

Rien de nouveau dites-vous ? Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, pratiquer du vélo d’appartement est l’une des manières les plus efficaces de perdre du poids. Facile à utiliser, résultat rapide, le site parlons-sport.fr confirme qu’il est l’allié de toutes celles qui veulent bruler des calories. Pour espérer un résultat visible, il faudra pédaler 1h, 3 fois par semaine. Vous pouvez choisir entre pratiquer le cardio ou effectuer des séances d’intervalles. Si le cardio demande plus d’intensité, les séances d’intervalles misent sur l’endurance. Avant tout entraînement, vous devez vous échauffer en étirant vos quadriceps, vos jambes et vos mollets. Une fois l’entraînement terminé, pensez également à effectuer une séance de récupération pour éviter les courbatures. Pour cela, vous n’aurez qu’à pédaler tranquillement pendant 10 minutes puis étirer de nouveau vos muscles.

Le swimcross

Le swimcross est une discipline qui transforme complètement la piscine en une base d’entrainement. Ce sport intense et complet allie fitness, aqua fitness et bootcamp. Il se pratique en trois dimensions dans, sur et hors de l’eau. Pour cela, il mélange plusieurs exercices basiques (saut à la corde, battement des jambes, plongeons) avec des jeux sportifs (corde en apnée, saut d’obstacle et escalade sur structure gonflable). Le swimcrooss aide à travailler le souffle, à sculpter la silhouette, mais surtout à avoir confiance en soi. Ce sport n’est pas recommandé aux femmes enceintes et à toute personne souffrant de tendinite. Il s’adresse par contre à toute personne ayant le goût de l’aventure, du dépassement de soi, l’esprit d’équipe et aimant les défis.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *