Comment choisir votre vélo elliptique ?

Vous avez envie de vous mettre au sport, chez vous ? Un vélo elliptique est un bon choix. C’est un appareil de cardio-training aux multiples bienfaits. Divers modèles sont proposés sur le marché. On vous aide à faire le bon choix.

Pourquoi investir dans cet équipement ?

L’achat d’un vélo elliptique est un investissement plus ou moins coûteux. Il est donc important, avant de choisir, de bien connaître les avantages de cet appareil. Il s’agit d’un appareil de fitness accessible à tous. Tous les membres de la famille peuvent s’en servir. Il est également adapté à tous les sportifs, quel que soit leur niveau : débutant ou sportif averti. En en possédant un chez vous, vous pouvez faire du sport indépendamment du temps qu’il fait dehors, et à tout moment. Après votre travail, il vous suffit de mettre votre tenue de sport, de lancer la musique et de vous y lancer.
En faisant du vélo elliptique, 80 % des muscles de votre corps sont sollicités. Cela vous permet ainsi de renforcer votre musculature. Cette machine combine aussi tonification du corps et cardio-training. Elle est parfaite si vous souhaitez vous remettre en forme. Le vélo elliptique vous aide à retrouver une bonne condition physique et à améliorer vos performances ainsi que votre endurance cardio-vasculaire. Votre cœur sera en meilleure forme !
Mais, cet appareil aussi est votre véritable allié pour maigrir. Des séances de cardio-training avec votre vélo elliptique font brûler les graisses. Si vous vous y mettez régulièrement, et accompagnez vos séances sportives d’une alimentation équilibrée, vous aurez une silhouette affinée.
Enfin, le vélo elliptique vous permet de pratiquer une activité sportive douce et non traumatisante pour vos articulations.

Comment choisir le bon modèle à acheter ?

Il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres pour effectuer le bon choix. D’abord, la structure de l’appareil doit être adaptée à la taille de l’utilisateur. Si la machine va être utilisée par une personne de grand gabarit, on vous conseille de choisir un modèle ayant un châssis de 40 kg minimum. N’oubliez pas de vérifier lors de l’achat le poids maximum que peut supporter la machine. Votre vélo elliptique doit aussi avoir une longueur de 1 m 30 au minimum. Un petit modèle de 1 mètre ne permet pas à une personne de grand gabarit d’effectuer de vrais mouvements elliptiques.
Tenez aussi compte du poids de la roue d’inertie. On vous recommande d’opter pour une roue d’au moins 7 kg pour un confort d’utilisation optimal. Les sportifs avertis, eux s’orienteront vers une roue de 20 kg minimum. Plus cet élément est en effet lourd, plus le vélo elliptique est efficace.
Choisissez aussi une machine dotée d’un capteur cardiaque. Ceci vous permet de mesurer vos progrès et de suivre vos efforts. Parmi les modèles que proposent le marché, je trouve que mon vélo elliptique Proform est le meilleur. Il est moins encombrant et doté de roulettes pour faciliter son déplacement. Cet appareil propose par ailleurs une vingtaine de programmes d’entraînements. Vous pouvez alors faire évoluer l’intensité de vos efforts. Il est également équipé d’un capteur qui mesure les pulsations, ainsi que d’une connectivité iFit qui vous assiste lors de vos séances sportives.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *