Golf urbain ou Street Golf fait son entrée en ville

Le Street golf est une variante du golf classique. Il s’agit d’une discipline sportive qui se pratique exclusivement en milieu urbain au milieu des abribus, des poubelles et autres lampadaires. Le premier tournoi de ce sport de ville s’est déroulé à Paris en 2013.

Le golf urbain se pratique avec des clubs

Comme toute discipline golfique qui se respecte, le street golf se pratique avec un club de golf. Il en faudra un seul bâton avec lequel vous pourrez taper dans la balle. Cette dernière est également héritée du sport d’origine, même si dans certains cas, elle se remplace par d’autres types de balles, notamment les semi-rigides. Ce sport s’adresse à une clientèle plus jeune. Les règles sont les plus libres possible, puisque le but sera avant tout de s’amuser.

Les joueurs fixent eux-mêmes les règles

Certaines règles du Golf urbain ont été héritées du sport d’origine. Les golfeurs tapent dans une balle pour atteindre une cible que les participants se sont fixée. Étant donné qu’il est pratiquement impossible de faire 18 trous sur un parcours urbain, les joueurs doivent juste toucher des cibles communément admises par tous. Il faudra tout de même les atteindre avec le minimum de coups possibles, comme au vrai golf. La présence d’un caddy reste facultative en version urbaine.

Un golfeur garde son élégance partout

Qu’il pratique sur un green ou en milieu urbain, le golfeur devrait garder une certaine élégance. Ainsi, les fans de street golf doivent s’habiller avec style. En effet, les regards des passants seront rivés sur eux. De ce fait, ils ont intérêt à faire preuve de prestance. Ceci étant, il ne sera pas nécessaire d’investir sur des polos de grande marque. Un t-shirt bien confortable fera l’affaire. Pour les chaussures, une paire de baskets devrait aussi aller.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *