Les vêtements de sport de compression : pour quelles raisons les utiliser ?

Les vêtements de sport de compression avec des marques comme Skins, BSC, 2XU, Under Armour et autres, sont actuellement à la mode. Et, malgré leurs prix élevés, il y a beaucoup de gens prêts à payer pour les nombreux avantages qu’ils vous offrent.

Prévenir et gérer les blessures

La prévention des blessures n’a pas été spécifiquement étudiée dans les essais, mais il existe plusieurs mécanismes théoriques pour la prévention par la technologie de compression. En réduisant l’oscillation musculaire, on pense que les collants de compression peuvent réduire les blessures de stress. Les vêtements de sport de compression peuvent être utiles pour les personnes souffrant de certaines blessures existantes, en fournissant un soutien pour minimiser le mouvement indésirable des tissus sous-jacents – tout comme les sangles de soutien et les bandages. La compression augmente la température de la peau, mais n’augmente pas la température corporelle. Cela ne signifie pas que porter des vêtements de sport de compression peut remplacer l’échauffement avant l’exercice.

Récupération améliorée

Une récupération plus rapide signifie revenir à l’entraînement plus rapidement et, fondamentalement, en faire plus. Mais pour obtenir tous les avantages de la récupération associée aux collants de compression, ils doivent être portés pendant et après l’exercice jusqu’à 24 heures – certaines études les testent jusqu’à 72 heures. Si elles sont portées seulement pendant l’exercice, elles n’auront pas beaucoup d’effet sur la récupération.
Quelques études montrent une amélioration de la récupération à des niveaux préexercice, mais d’autres ne le font pas. Plus d’études montrent des améliorations dans la récupération perceptuelle – c’est-à-dire, les gens se sentent mieux de les avoir portés, rapportant moins de douleurs musculaires et de fatigue. Cependant, les facteurs les plus importants dans la récupération sont le sommeil, la nutrition et l’hydratation.
On dit également que les vêtements de compression améliorent potentiellement la performance sportive en: réduisant l’oscillation musculaire, en augmentant la proprioception, et ils rendant le porteur plus aérodynamique.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *