LES ÉVOLUTIONS DU SPORT SUR VÉLO D’APPARTEMENT

On parle beaucoup des avantages nombreux et variés du vélo d’appartement de nos jours. Professionnels ou particuliers souhaitant simplement s’entretenir, en salle ou chez soi, ce genre de sport est largement plébiscité de nos jours. Voici quelques bons à savoir sur ce genre d’activité physique.

Tout commence par le vélo classique

Le vélo classique est la base de tout. Ce moyen de transport écologique, modique et ludique sur deux roues a su attirer l’attention des sportifs. Et pour cause, en plus de vous permettre de vous déplacer simplement et rapidement d’un point à un autre, il vous faisait faire du sport. Cela participe aussi bien à votre bonne santé cardiaque qu’à l’entretien de votre silhouette et des muscles de votre corps.
Mais l’apparition des autres roues motrices a relégué le vélo au second plan. Ce n’est que tout récemment, depuis que l’on parle notamment d’écologie, que le vélo revient sur le devant de la scène. Et entre temps, les grandes marques d’équipements sportifs ont trouvé un marché juteux à exploiter.

Puis le vélo en salle

Il y a quelques années, on a assisté à la sortie du vélo en salle. Le principe est le même : pédaler. Mais ici, l’appareil ne bouge pas d’un poil. Il s’agit d’un exercice physique à part entière qui se pratique en salle ou à la maison. Dites bonjour au « vélo d’appartement ».
Avec ce genre de matériel, vous pouvez profiter de tous les avantages du vélo classique, du moins en ce qui concerne la santé, mais sans sortir de chez vous. C’est donc une aubaine pour les plus timides d’entre vous. Et si vous n’avez pas les centaines d’euros nécessaires à son acquisition, il vous reste toujours les abonnements dans les salles de sport.

Maintenant, place à l’aquabike

Mais une nouvelle version du vélo d’appartement vient de voir le jour. Et il semblerait qu’elle soit plus efficace pour perdre du poids. On parle de l’aquabike.
Il s’agit de la combinaison entre les sports en bassin et les vélos d’appartement. Le principe est donc le même : vous devez pédaler pour éliminer les mauvaises graisses. Mais attention, le mouvement sera plus difficile dans la mesure où vous serez soumise à la traction de l’eau.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *