Quel sac de frappes utiliser

Que vous soyez adepte du karaté, de la boxe ou encore du taekwondo, l’équipement que vous devez absolument avoir pour bien vous entrainer est le sac de frappes. Mais on ne choisit pas le sac de frappes n’importe comment. Les caractéristiques dépendent à la fois de votre discipline et de votre niveau. Voici donc quelques caractéristiques à prendre en compte.

Choisir selon la discipline

Si vous êtes dans la boxe, vous utiliserez exclusivement les poings. Vous n’aurez donc pas besoin d’un sac de frappes très grand. Comptez aux alentours de 70cm pour votre sac de frappes. Cette taille est parfaite pour faire tous les coups de poing sans risque de glisser ou de rater sa cible. Si vous êtes karatéka ou si vous pratiques d’autres sports de combat utilisant les pieds, prenez plutôt un sac de frappes d’une grande taille, au-delà de 120cm. Vous pourrez ainsi alterner les coups de poings et coups de pied.

Choisir selon le niveau

Les sacs de frappes sont en toile ou en cuir véritable. Les cuirs véritables sont faits pour les professionnels ou ceux qui ont déjà l’habitude et des années d’expérience. Si vous êtes novices, vous risquerez plus de vous faire mal avec un sac de frappes en cuir. Pour les débutants, les sacs de frappes en toile seront parfaits. Lorsque vous serez suffisamment prêts, vous pourrez commencer avec du cuir.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à bien suspendre votre sac de frappes et commencer votre entrainement. Sachez également qu’à côté des sacs de frappes, il y a aussi les boucliers de frappes que vous pourrez utiliser avec un partenaire d’entrainement. Prenez les dimensions qui pourront protéger les bras ou jambes de celui qui les met. Et pour un souci de sécurité et de durabilité, il vaut mieux prendre des boucliers en cuir pour amortir le choc.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *