Quels exercices faire pour avoir un dos en V ?

Beaucoup d’hommes et même de femmes souhaitent avoir un dos large et rétréci au niveau de la hanche ou le fameux « dos en V ». En plus d’améliorer considérablement l’esthétique, cette allure donne l’impression d’avoir la taille fine et des épaules très larges. Quels exercices de musculation permettent d’avoir un dos en V ?

Les tractions

Que ce soit pour avoir un dos large ou un dos épais, les tractions constituent l’exercice roi en matière de travail du dos. Cet exercice a pour avantage de muscler l’ensemble du dos, tout en travaillant les bras ainsi que la force. Toutefois, pour vraiment solliciter les parties externes du dos, notamment les latéraux qui donnent la forme en V, il est préférable d’effectuer des tractions en prises larges.En ce qui concerne le mouvement, il suffit de placer les mains de part et d’autre de la barre et de se hisser jusqu’à ce que la poitrine ou le menton touche la barre. Attention, le dos doit rester droit tout au long du mouvement et le corps ne doit pas se balancer.

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre fait partie des exercices de bases en musculation et des meilleurs exercices polyarticulaires. Il fait travailler les jambes, les abdominaux et bien sûr, les muscles du dos. Par ailleurs, maitriser le soulevé de terre permet de soulever plus facilement des objets lourds dans la vie de tous les jours. Le soulevé de terre se déroule en deux phases. La première consiste à s’accroupir, le dos toujours droit et les mains tendues vers le bas jusqu’à atteindre la barre posée au sol et la saisir. Dans la deuxième phase du mouvement, il suffit de se redresser en gardant le dos droit et la barre le plus près du corps.

Le tirage à la poulie haute

Il s’agit de l’un des meilleurs exercices pour élargir le dos et constitue aussi une alternative à ceux qui n’arrivent pas à faire de tractions. L’exercice se fait à la machine et en position assise. Il suffit alors de saisir la barre et de la ramener au niveau de la poitrine en bombant le torse.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *