Des matches qui ont marqué l’histoire du tennis

De nombreux face-à-face sont gravés dans les annales du tennis. Quelques-uns méritent d’être rappelés !

Les finales de Wimbledon à Londres

Plusieurs rencontres sont devenues mémorables. On citera l’édition 2008 opposant l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. Nadal l’emporte après 4h47 de match. Autre affrontement légendaire, celui du Suédois Björn Borg et l’Américain John McEnroe en 1980. À l’issu du match, Björn Borg décroche son cinquième titre consécutif. La finale du tournoi de Wimbledon de 1999 constitue également un match d’anthologie. Elle fait se rencontrer 2 Américains : Pete Sampras et Andre Agassi. Les femmes ne sont pas en reste dans ce tableau : Serena Williams et Maria Sharapova en 2004 puis Amélie Mauresmo et Justine Hénin en 2006.

Des confrontations qui forcent le respect

Les rencontres entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ne passent jamais inaperçues. Leur 37e face-à-face a eu lieu en 2013 en finale de l’US Open. Les affrontements entre Ivan Lendl et John Mc Enroe firent également partie des matchs les plus suivis en compétition internationale de tennis. En tout, les deux joueurs ont été amenés à s’affronter 36 fois. Le duel qui restera à jamais graver dans les mémoires est celui de la finale de Roland Garros en 1984 remportée par Ivan Lendl.

Des matchs aux longueurs exceptionnelles

Oui ! Il y a également ces duels qui semblent se prolonger éternellement tellement les joueurs en compétition font preuve d’une remarquable pugnacité. C’est après des heures et des heures d’affrontement que le plus coriace des deux finit par rafler le titre tant convoité. Dans l’histoire du tennis mondial, il y a eu 2 matchs dont la durée extraordinaire a marqué les esprits : d’une part, John Isner et Nicolas Mahut lors du Wimbledon 2011 (11h05 de jeu), d’autre part, Richel Hogemkamp et Svetlana Kuznetsova lors de la Fed cup en 2016 (plus de 4 heures de combativité).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *