VTT électrique : comment choisir ?

Un VTT électrique est une bicyclette tout terrain dotée d’un petit moteur et d’une batterie. Cette motorisation offre une assistance lors des montées. Ce système aide aussi pour gagner en vitesse de pointe. Si vous comptez prochainement vous offrir une telle monture, le prochain guide d’achat peut vous servir.

Le type de VTT électrique à choisir

Actuellement, le VTT électrique se décline en plusieurs catégories. Parmi les plus connues, il y a les modèles de type cross-country. Il s’agit d’un vélo à assistance électrique très polyvalent. Il offre de belles pointes de vitesse sur des pistes plates. Cependant, ces accélérations sont bridées. Puis, il y a l’all-mountain ou l’enduro. C’est davantage un modèle pour faire du franchissement et du freestyle. Il est parfait sur une piste accidentée. Pour les fans de descente, la variante downhill reste la plus recommandée.

Les détails techniques du vélo à voir

Certes, les comparateurs de vtt électriques vous aident à obtenir une liste des meilleurs vtt électriques sur le marché. Mais pour faire votre choix, vous devez aussi considérer d’autres critères que le prix et la marque. La taille des roues fait partie des critères importants à voir. Les modèles les plus répandus ont des pneus de 26 pouces. Les vélos à assistance électrique plus récents ont 29 pouces. Ils ont la particularité d’offrir plus de vélocité. Pour allier vitesse et maniabilité, les constructeurs proposent des bicyclettes électriques 27,5 pouces. Étant donné que ces montures sont capables d’offrir une accélération importante, il convient d’avoir un freinage hydraulique assez puissant. Penchez-vous également sur le dérailleur et l’autonomie de la batterie.

Des astuces pour ne pas se tromper de choix

Si vous êtes sur le point de vous offrir votre tout premier VTT à assistance électrique, accordez une attention particulière aux avis d’autres utilisateurs. Le mieux serait de vous référer aux retours d’expérience. Mais de préférence, optez pour les fabricants les plus connus. Enfin, les marques ont leurs spécialités respectives. Certaines d’entre elles proposent des modèles équipés de tableau de bord à écran LCD ou LED. N’oubliez pas aussi de voir la garantie constructeur.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *