FAIRE DU VÉLO D’APPARTEMENT : COMMENT S’ORGANISER ?

Le vélo d’appartement est l’un des sports les plus plébiscités actuellement. Facile, pratique, mais surtout efficace, autant pour la perte de poids que pour bien s’entretenir, ce genre d’appareil s’invite aussi bien dans les salons des particuliers que dans les salles de sport. Il ne reste plus qu’à s’organiser pour en faire.

Du vélo à la maison : c’est bien plus pratique !

C’est bien plus pratique, et plus rentable aussi d’ailleurs, que d’avoir son propre vélo d’appartement. Au moins ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu’à la salle ni à payer des frais d’abonnement pour en faire usage. Par ailleurs, en ayant votre propre appareil, vous avez plus d’alternatives quant aux bons moments pour en faire. Généralement, les experts conseillent aux particuliers de se lancer dans le sport dès le matin au réveil. Cela a le don de vous mettre de bonnes humeurs pendant toute la durée. Sans compter qu’ainsi au moins, vous aurez plus de facilité à organiser votre planning.

En pleine journée : c’est mieux pour perdre du poids !

L’été approche à grands pas et c’est le moment ou jamais de se lancer à corps perdu dans le sport. Il en va de la réussite de vos vacances. Le but étant de perdre ses quelques kilos en trop et séduire plus simplement à la plage et dans les pubs.
Si tel est l’enjeu que vous souhaitez poursuivre, il est préférable de trouver un créneau en plein milieu de la journée pour le sport. Ainsi, vous aurez moins de mal à transpirer à faire fondre la mauvaise graisse de votre corps.
Mais attention, pour ceux qui choisissent notamment de faire du sport entre midi et deux, il faudra bien vous hydrater pour éviter les accidents en tout genre.

En fin d’après-midi pour se détendre

Il est également possible de faire du vélo en salle en fin d’après-midi. Ceci aura au moins le don de vous aider à évacuer le stress accumulé pendant la journée et de vous mettre de bonne humeur pour rentrer à la maison.
Mais dans ce cas comme dans les autres, il ne faut pas trop abuser des appareils. Au maximum, vous ne devez faire que 1 heure de sport par jour. Et encore ! C’est le rythme idéal pour ceux qui souhaitent rapidement perdre du poids.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *