{"id":133,"date":"2018-11-16T12:26:03","date_gmt":"2018-11-16T11:26:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rbike.fr\/?p=133"},"modified":"2018-11-16T12:26:03","modified_gmt":"2018-11-16T11:26:03","slug":"vtt-electrique-comment-choisir","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.rbike.fr\/2018\/11\/16\/vtt-electrique-comment-choisir\/","title":{"rendered":"VTT \u00e9lectrique : comment choisir ?"},"content":{"rendered":"

Un VTT \u00e9lectrique est une bicyclette tout terrain dot\u00e9e d’un petit moteur et d’une batterie. Cette motorisation offre une assistance lors des mont\u00e9es. Ce syst\u00e8me aide aussi pour gagner en vitesse de pointe. Si vous comptez prochainement vous offrir une telle monture, le prochain guide d’achat peut vous servir.<\/p>\n

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Le type de VTT \u00e9lectrique \u00e0 choisir<\/h2>\n

\"\"Actuellement, le VTT \u00e9lectrique se d\u00e9cline en plusieurs cat\u00e9gories. Parmi les plus connues, il y a les mod\u00e8les de type cross-country. Il s’agit d’un v\u00e9lo \u00e0 assistance \u00e9lectrique tr\u00e8s polyvalent. Il offre de belles pointes de vitesse sur des pistes plates. Cependant, ces acc\u00e9l\u00e9rations sont brid\u00e9es. Puis, il y a l’all-mountain ou l’enduro. C’est davantage un mod\u00e8le pour faire du franchissement et du freestyle. Il est parfait sur une piste accident\u00e9e. Pour les fans de descente, la variante downhill reste la plus recommand\u00e9e.<\/p>\n

Les d\u00e9tails techniques du v\u00e9lo \u00e0 voir<\/h2>\n

\"\"Certes, les comparateurs de vtt \u00e9lectriques<\/a> vous aident \u00e0 obtenir une liste des meilleurs vtt \u00e9lectriques sur le march\u00e9<\/a>. Mais pour faire votre choix, vous devez aussi consid\u00e9rer d’autres crit\u00e8res que le prix et la marque. La taille des roues fait partie des crit\u00e8res importants \u00e0 voir. Les mod\u00e8les les plus r\u00e9pandus ont des pneus de 26 pouces. Les v\u00e9los \u00e0 assistance \u00e9lectrique plus r\u00e9cents ont 29 pouces. Ils ont la particularit\u00e9 d’offrir plus de v\u00e9locit\u00e9. Pour allier vitesse et maniabilit\u00e9, les constructeurs proposent des bicyclettes \u00e9lectriques 27,5 pouces. \u00c9tant donn\u00e9 que ces montures sont capables d’offrir une acc\u00e9l\u00e9ration importante, il convient d’avoir un freinage hydraulique assez puissant. Penchez-vous \u00e9galement sur le d\u00e9railleur et l’autonomie de la batterie.<\/p>\n

Des astuces pour ne pas se tromper de choix<\/h2>\n

\"\"Si vous \u00eates sur le point de vous offrir votre tout premier VTT \u00e0 assistance \u00e9lectrique, accordez une attention particuli\u00e8re aux avis d’autres utilisateurs. Le mieux serait de vous r\u00e9f\u00e9rer aux retours d’exp\u00e9rience. Mais de pr\u00e9f\u00e9rence, optez pour les fabricants les plus connus. Enfin, les marques ont leurs sp\u00e9cialit\u00e9s respectives. Certaines d’entre elles proposent des mod\u00e8les \u00e9quip\u00e9s de tableau de bord \u00e0 \u00e9cran LCD ou LED. N’oubliez pas aussi de voir la garantie constructeur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Un VTT \u00e9lectrique est une bicyclette tout terrain dot\u00e9e d’un petit moteur et d’une batterie. Cette motorisation offre une assistance lors des mont\u00e9es. Ce syst\u00e8me aide aussi pour gagner en vitesse de pointe. Si vous comptez prochainement vous offrir une telle monture, le prochain guide d’achat peut vous servir.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":137,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/133"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=133"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/133\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":138,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/133\/revisions\/138"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/137"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=133"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=133"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.rbike.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=133"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}